E colli (suite)
Je me suis trompé! Mon hypothèse sur un attentat d'origine islamiste était à moitié juste. Ce n'est pas à Bordeaux que de pauvres gens ont été contaminés par la bactérie, mais à Bègles. Et qui est maire de Bègles? Noël Mamère! Et qui est Noël Mamère? Un écologiste pur et dur... Celui qui dit "être arrivé en vélo" à un interview après avoir été surpris descendant d'une voiture...Bref, ce matin interview sur Europe 1 du maire. Qu'est-ce que j'apprends? La mairie de Bègles a acheté les sachets de graines qui seraient à l'origine de l'affaire, dixit le maire, et je le cite: " de roquette, moutarde et fenouil grec"; V'zavez déjà mangé du "fenouill grec" vous autres? Le pape de l'écolo mélange les graines et ne connait visiblement pas le fenugrec... alors qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière cet attentat?
Hypothèse 1 - Hulot et Joly accaparent les médias. On ne parle plus de moi. Faut faire quelque chose de sensationnel pour que les medias ne m'oublient pas. Hypothèse, je l'avoue, difficile à suivre. M Mamère n'est pas particulièrement sympathique, il ment assez volontiers - mais en cela est-il différent des autres?- non, je ne le crois pas capable d'un tel coup. Par contre...
Hypothèse 2- Quinze prétendants à l'élection présidentielle. L'UMP se fait un sang d'encre. Entre la brillante avocate qui ne veut plus de l'euro, les orphelins de DSK qui ne savent plus à quel sein ( fôte délibérée) se vouer, Borloo dont on a oublié qu'il conseilla Bernard Tapie du temps où celui-ci rachetait des entreprises, virait les employés, et les revendait en faisant un copieux bénef, Boutin qui ne veut plus de pédés, reste le quatuor d'excités qui veut pédaler et ne veut plus du nucléaire...Et ceux-là, ils ont le vent en poupe. D'abord à quatre c'est plus facile de se chamailler, et ça, ça plait énormément aux médias. Donc on parle d'eux en continu. Comme le disait feu Bleustein-blanchet, père de la publicité moderne: "En bien ou en mal, peu importe pourvu qu'on parle de vous". Et il faut bien le reconnaître, l'utopie saint-simonienne oubliée, l'Harmonie des phalanstères de Fourier ignorée, le gaullisme des 30 Glorieuses edulcoré, le peuple a soif d'idéal. La compromission des camarades avec le prof en disponibilité, sénateur à 10000 euros/mois, bouffon agressif et pâle imitation du regretté Georges Marchais, crée un vide abyssal dans le domaine qui a toujours séduit les peuples: l'espérance d'un monde meilleur. Longue diversion, mais j'arrive à la conclusion qu'il faut combattre (ceux qui aspirent à dirriger le pays), l'utopie écolo, seule capable aujourd'hui de faire encore rêver. Donc montrer que le nature n'est pas si bonne que ça. Que de vilaines bactéries peuvent s'attaquer à des innocents et en tuer autant que Futushima... On dira peut-être que c'est du Stephen King mais, parfois, la réalité dépasse la fiction.