Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de SOBUDI

Nos ancêtres les Gaulois...

1 Septembre 2011 , Rédigé par SOBUDI Publié dans #La pensée du jour

     Quelle mouche doctrinale a donc piqué les hauts fonctionnaires de l'Education Nationale chargés des programes d'Histoire? Selon l'article de Didmitri Casali publié dans la Fig mag du 27 /08/2011, l'Empire français de l'époque Napoléonienne ne sera plus enseigné! Il semble que le code civil qu'il créa, la structuration du territoire, la mise en place d'une administration territoriale qui perdure de nos jours ne doivent plus être connu, car Napoléon fit verser le sang à trop d'innocents, mais que "l'Inde classique au IV et V ème siècles" ou, à défaut "La Chine des Hans à son apogée" le soit par les élèves de 6ème . De même, il est certainement plus instructif pour les élèves de 5ème de connaître, plutôt que Saint Louis ( Un roi saint! Quelle horreur!) ou Henri IV, le père de la tolérance, "L'empire Shonghaï (XIIe- XVIe)" ou celui du Monomotapa (XVe-XVIe).

     Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas eu la curiosité de se renseigner sur cet"Empire", sachez qu'il englobait le Zimbabwe et l'actuelle Afrique du Sud. A cause de ses richesses en or, il attira les convoitises de ces pilleurs de richess que sont les européens (en l'occurence des Portuguais) et qu'il se tourna, à l'initiative des arabes, vers la traite des noirs.Les enfants de douze ans seront sûrement passionnés et ne pourront rater ce sujet mentionné 5 fois dans dans l'encadré du programme"Regards sur l'Afrique".

     Comme cela était prévisible, après la repentence au sujet de la shoa, notre pays glisse grocièrement vers la culpabilisation au sujet de la traite négrière.Il ne s'agit nullement ici de contester le devoir de mémoire, mais de garder raison: le XXI ème siècle n'est pas le XVIIIème!Pendant des siècles les peuples se sont entretués et malgré cela, en même temps, la civilisation a progressé.Pourquoi ne pas remonter à l'extinction des tribus pré-néhendertaliennes ignorant le feu par celles qui le maîtrisaient?

      Ce découpage orienté de l'Histoire de France est condamné par la plupart des grands historiens. Alors qui a approuvé les impasses? Qui a choisi de confier aux professeurs le choix d'options aussi saugrenues en éliminant la substance même de notre histoire? Deux hypothèses: Le ministre de l'Education Nationale est incompétent. Une élite de foctionnaires marxistes tente d'orienter la pensée malléable de la jeune génération vers l'Internationale Socialiste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article