Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de SOBUDI

Socialisme à longueur d'ondes

20 Juillet 2011 , Rédigé par SOBUDI

Ce blog n'est pas politique. Il y en a assez comme cela et c'est précisément à cause de cette inondation que je me risque à un petit rappel. Depuis trois mois, il n'est pas un jour, par une radio, pas une chaîne de télévision qui, prétextant le coup des primaires (j'écris le coup mais je devais sans doute écrire plutôt le coût) ou l'affaire DSK , qui ne nous présente comme "invité spécial" l'un des cinq candidats socialistes à la candidature! Ces derniers jours ce fut le cas de Mr Hollande qui, à défaut d'idées novatrices, doit jouir du don d'ubiquité.

Le temps des promesses arrive donc, citoyens,avec la surenchère (et là je devrais aussi écrire la sûre et chère) sur les programmes et  ce que vont faire les candidats avec l'argent que nous avons, ou avons eu ,tant de peine à gagner.Pour ceux qui n'étaient pas nés, ceux qui auraient oublié, et ceux qui seraient tentés de croire au Père Noël:

- 1977 quatrième année de crise énergétique. Crise de la sidérurgie, 2/3 de la dette sont transférés au contribuable.(22 milliard de francs)

-1979 l'inflation atteint 11% sur la zone de l'OCDE (ancêtre de l'Europe)

-1981 "Vous allez voir ce que vous allez voir" Mitterand appuyé par les communistes et se basant sur le"Programme commun de gouvernement" est élu. La semaine de travail passe à 39 h, La CGE, Saint-Gobain,Thomson Brandt, Rhône Poulenc, Péchiney Ugine Kulhman sont nationalisés avec 36 banques et Dassault aviation. L'affaire de la vente de Péchiney,( à l'époque un des leader mondiaux de l'aluminium) provoque un scandale politico financier avec délits d'initiés ( et il y a fort à parier que certains sont passés au travers) intermédiaire verreux, commissions occultes...1ère dévaluation du franc. 

-1982 Nouveau Plan acier. On vous l'a dit: vous allez voir ce que vous allez voir. Deuxième dévaluation (pour acheter son logement le crédit est à 14%)Monique Lang travaille pour la CGE (sans que ça dérange personne) Edith Cresson, Martine Aubry pantouflent dans ces entreprises nationalisées qui vont peu à peu disparaître...Mais "Dieu" libère la F.M: Une multitude de radios dites"libres" envahissent les ondes. Fun, Skyrock, NRJ... Islam, Radio Notre-Dame.

-1983 Le 21 mars 3ème dévaluation du franc. Le commerce extérieur accuse un déficit de 105 milliard de franc. Cheval de bataille des socialistes: la relance par la consommation! Gaston Deferre ,ministre de l'Intérieur, pond la "Décentralisation". Une bonne idée qui, comme chaque fois avec les politiques, a simplement établi un niveau supplémentaire dans la hiérarchie administrative , sans supprimer de dépenses. Un surcout que vont payer... les contribuables.

-1984 Enfin Zorro est arrivé! Le plus jeune Premier Ministre: Laurent Fabius. Mandat illustré par la fameuse bavure du Rainbow Warrior (1 mort), le scandale du sang contaminé, les affaires GRACCO et Carrefour du Dévelopement et l'exonération des oeuvres d'art du patrP4060339imoine imposable à l'ISF (normal papa est un antiquaire connu et le parti reçoit des fonds de milliardaires détenant des oeuvres inestimables)

Bon, je ne vais pas continuer sur ces dérives d'une époque révolue, cependant, je ne crois plus un mot de ce que racontent (d'ailleurs écoutez-les bien, ils blablatent mais ne s'engagent  que sur des sujets qui leur échappent) ces candidats dont l'appétit de pouvoir transpire à chaque apparition. Tiens, je ne suis pas royaliste mais, ci-joint un cadeau royal qui aide bien le pays en faisant entrer des devises!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article